Go Top

«Monsieur Deligny», le cinéma dans votre salon

Mercredi 06.05.2020

En partenariat avec le distributeur et les cinémas de Suisse romande, la Haute école de travail social de Genève annonce la sortie du film «Monsieur Deligny. Vagabond efficace», de Richard Copans. Disponible en vidéo à la demande. Dès le 6 mai 2020, le cinéma s'invite ainsi dans votre salon, CHF 9.90 la séance.

Monsieur Deligny

La vie de Fernand Deligny, éducateur célèbre, et son désir de cinéma croisent l’accueil d’enfants autistes. Si on le connaît pour deux films Le Moindre Geste et Ce Gamin, là, il n’a cessé durant quarante ans d’articuler ses expériences de vie avec des essais cinématographiques. François Truffaut sera l’un de ses compagnons de route.

Dans une période où le monde est à réinventer, ce film propose de réfléchir un autre monde avec douceur et poésie, à voir comment certains ont pensé hors des lignes directrices des institutions. Le film présente une autre façon de voir le «vivre ensemble» et interroge sur le «faire autrement» de la vie autant que du cinéma.

Avec les voix de Jean-Pierre Darroussin, Sarah Adler et Mathieu Amalric

La séance coûte CHF 9.90: ce montant est reversé à part égale entre le distributeur et votre cinéma. Pour voir le film choisissez une salle de cinéma indépendante :


Lire aussi «Le geste de Fernand Deligny», de Françoise Tschopp, Genève : Editions ies, 2020, 160 pages.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Recette inédite pour migrant·e·s peu scolarisé·e·s
Jeudi 14.10.2021
Par Gabrielle Michel et Eva Roth-Kleiner
À Epalinges, une mesure originale favorise l’insertion sociale des personnes réfugiées grâce à un programme de formation basé sur la confection de jus de fruits. Ou comment transformer activités pratiques en un atout andragogique.