Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le thème de la mort ne fait généralement pas partie du cahier des charges des professionnel·le·s de l'intervention sociale. Elle traverse pourtant leurs engagements et s'invite parfois là où personne ne l'attendait.
Les douze articles de cet ouvrage éclairent la façon dont ces professionnel·le·s accompagnent socialement une fin de vie, un décès ou un deuil. En documentant les gestes et paroles des personnes concernées, ils offrent un regard original et souvent inédit sur une diversité de situations institutionnelles et familiales.
Ce livre est une invitation à réfléchir à la posture professionnelle et personnelle à adopter lorsque la mort vient marquer l'accompagnement social prodigué dans ces situations.
Avec les contributions de : Laetitia Probst (préface), Anne-Laure Neuwerth, Cédric Millot, Natalia Lainz Allet, Laurent Chenevard, Ludivine Barthélémy, Mélanie Piñon, Charlotte Jeanrenaud, Adrien D'Errico, Aurélie Masciulli Jung, Vanessa Francoeur, Catherine Gaignat, Christina Lefkaditis, Gaëlle Clavandier (postface).
NDLR Cet ouvrage collectif offre des réflexions extrêmement stimulantes. En fait, il invite chacun et chacune à prendre le temps de penser la vie.
Créer des informations accessibles: rendez vos informations simples à comprendre par toutes et tous grâce à la méthode FALC – Facile à lire et à comprendre. Une formation proposée par textoh!