Go Top

Une émission pour découvrir le monde associatif romand

Lundi 17.06.2019

Ensemble TSR

Dans l’émission Ensemble de RTS1 du 16 juin 2019, le journaliste Raphaël Engel présente l’association genevoise ALCIP et sa fondatrice Anne-Marie Tesson.

Les personnes qui vivent de l’aide sociale se sentent souvent comme des laissés-pour-compte. L’Association de lutte contre les injustices sociales et la précarité (ALCIP) est un peu leur porte-parole. En compagnie de sa fondatrice, rencontre avec les personnes précaires près de chez nous. Un bref reportage qui explique aussi pourquoi les membres de l’association demandent «Ne parlez pas sur nous mais avec nous !»

Voir aussi les autres reportages car, semaine après semaine, «Ensemble» permet de découvrir les personnes qui s’activent dans les dizaines d’associations d’utilité publique de Suisse romande.

Reportage Alcip, 4 minutes

L'affiche de la semaine

Dernier article

Lorsque l’essentiel prend le pas sur l’important
Lundi 20.03.2023
Par Sylvie Perez Rudaz
À Genève, une travailleuse sociale intervient au chevet de jeunes fragilisé·e·s ou en rupture. Ou comment entrer dans un espace d’intimité qui offre la possibilité au bénéficiaire d’apercevoir la lumière du dehors.