Go Top

Les retraites des fonctionnaires vaudois verdiront-elles?

Mardi 28.05.2019

La Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV) doit développer une stratégie d’investissements respectueuse du climat et se désengager des combustibles fossiles. C'est ce qu'ont demandé vendredi 24 mai 2019, à Lausanne, en marge de la grève pour le climat, des employés du canton soutenus par une douzaine de personnalités, dont Jacques Dubochet, Charles Kleiber et Luc Recordon.

Le groupe a annoncé l’ouverture du site divest-cpev.ch. Cette plateforme est destinée à récolter des signatures, en particulier des affilié·e·s de la Caisse de retraite vaudoise, mais plus largement de toute personne intéressée par la démarche.

L’an dernier, Alliance climatique avait déjà demandé à la CPEV d’ouvrir un dialogue sur la nature des investissements dans une lettre signée par 120 affilié·e·s et restée sans réponse à ce jour. Avec cet «Appel du 24 mai», Divest-Vaud souhaite mobiliser un public plus large afin d’appuyer la demande de dialogue.

Le Conseil de la CPEV a accepté le principe d’une rencontre après l’été.

divest-cpev.ch

L'affiche de la semaine

Dernier article

Agir face aux discriminations multiples
Jeudi 25.04.2024
Par Sab Masson
Dans le canton de Vaud, une recherche-action s’est penchée sur les enjeux liés aux situations migratoires de personnes LGBTQIA+ et à l’intersectionnalité des discriminations en matière d’accueil, de droits et de santé.