Go Top

Les retraites des fonctionnaires vaudois verdiront-elles?

Mardi 28.05.2019

La Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV) doit développer une stratégie d’investissements respectueuse du climat et se désengager des combustibles fossiles. C'est ce qu'ont demandé vendredi 24 mai 2019, à Lausanne, en marge de la grève pour le climat, des employés du canton soutenus par une douzaine de personnalités, dont Jacques Dubochet, Charles Kleiber et Luc Recordon.

Le groupe a annoncé l’ouverture du site divest-cpev.ch. Cette plateforme est destinée à récolter des signatures, en particulier des affilié·e·s de la Caisse de retraite vaudoise, mais plus largement de toute personne intéressée par la démarche.

L’an dernier, Alliance climatique avait déjà demandé à la CPEV d’ouvrir un dialogue sur la nature des investissements dans une lettre signée par 120 affilié·e·s et restée sans réponse à ce jour. Avec cet «Appel du 24 mai», Divest-Vaud souhaite mobiliser un public plus large afin d’appuyer la demande de dialogue.

Le Conseil de la CPEV a accepté le principe d’une rencontre après l’été.

divest-cpev.ch

L'affiche de la semaine

Dernier article

Pour une approche intégrale des crises
Lundi 06.02.2023
Par Johann Henry
Le modèle des quatre quadrants propose une nouvelle approche des crises institutionnelles. Le principe consiste à équilibrer individuel et collectif, intérieur et extérieur. Le résultat : plus d’efficacité et de satisfaction.