Go Top

Enquête en ligne «Vieillissement et addiction»

Vendredi 12.04.2019

Logo Vieillissement addictions


Infodrog souhaite répertorier les offres, programmes et projets destinés aux personnes âgées dépendantes par le biais d’une enquête en ligne. Les résultats permettront de dresser un inventaire des exemples pratiques existants.

La proportion de personnes âgées souffrant d'addiction augmente en raison de l'évolution démographique. Ces dernières années, de nombreuses institutions d'aide dans les addictions se sont penchées sur le thème des addictions et du vieillissement et ont développé des offres spécifiques à ce groupe cible.

Avec cette brève enquête en ligne, Infodrog souhaite répertorier les offres, programmes et projets destinés aux personnes âgées dépendantes de toute sorte (substances légales, illégales, addictions sans substances). Les résultats permettront de dresser un inventaire des exemples pratiques existants.

Il faut remplir le questionnaire jusqu'au 18 avril 2019. Il prend environ 5 minutes. Au besoin, veuillez transmettre ce sondage au responsable de votre institution ou à la personne responsable du thème dans votre institution.

Cette enquête fait partie du projet national «Addictions et vieillissement : bases, sensibilisation et mises en réseau», réalisé par le Fachverband Sucht et Infodrog en collaboration avec le GREA et Ticino Addiction. De plus amples informations sont disponibles à la fin du questionnaire.


Accès à l'enquête 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?