Go Top

Rapport d'activités en ligne pour l'Hospice général

Jeudi 11.04.2019

HG rapport annuel

L'Hospice général publie son premier rapport annuel entièrement numérique. Avec des vidéos, des graphiques, des statistiques, des tableaux, etc.

Plus riche que le rapport papier, ce nouveau support en ligne réunit le « rapport d’activités » et les « statistiques et indicateurs » 2018. Plus d’une centaine de graphiques interactifs et de tableaux déroulants permettent de découvrir en quelques clics toutes les facettes de l’institution genevoise.

L’audiovisuel figure également en bonne place. Le directeur général Christophe Girod ainsi que les responsables de chaque domaine d’activités font une brève présentation vidéo des enjeux de l’année. Les contenus des rubriques sont accompagnés des graphiques essentiels et illustrés par des photographies.

L’Hospice général précise que cette option numérique répond à une décision du Conseil d’Etat de renforcer le processus de numérisation et s’inscrit dans un grand mouvement d’innovation qui concerne tous les domaines de l’institution: de l’e-dossier à la mise en place de l’accompagnement social adapté en intégrant pleinement les bénéficiaires et des nouveaux centres d’hébergement conçus pour les migrants au développement du bénévolat et des partenariats.

Quelques chiffres clés de l’Hospice général

  • 24'600 personnes suivies à l'Action sociale
  • 6'428 personnes suivies à l'Aide aux migrants
  • 50 lieux d'activité
  • 1'125 collaborateurs


Rapport 2018

 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Apprendre par l’erreur dans un contexte ludique
Lundi 09.12.2024
Par Andrea Balmer et Britta Gerloff
Une chambre des erreurs permet au personnel médical et soignant un apprentissage interactif dans différentes situations de soins. Ces démarches s’inscrivent dans une politique de renforcement de la sécurité des patient·es.