Go Top

Une belle reconnaissance pour Regards Neufs

Mardi 26.02.2019

Logo Regards Neufs 2019
Regards Neufs est heureux et fier d’annoncer qu’il est désormais porteur du label «Culture inclusive» décerné par Pro Infirmis.

Regards Neufs a obtenu le label «Culture inclusive» en tant que pionnier romand de l’accessibilité au cinéma pour les personnes en situation de handicap visuel et auditif. Les porteurs de label développent sur quatre ans des mesures d’accessibilité réalisées avec et pour des personnes en situation de handicap. Ces mesures sont inclusives, c’est-à-dire qu’elles mêlent les publics avec et sans handicap.

Depuis 2010, Regards Neufs développe l’accessibilité au cinéma et à la culture cinématographique. Il propose des audiodescriptions et des surtitrages disponibles sur une application mobile. Il est également pionnier dans le conseil aux cinémas et aux festivals partenaires, et dans la sensibilisation des écoles. Regards Neufs collabore avec les principaux festivals de films de Suisse ainsi qu’avec plus de 150 cinémas. En 2014, il a reçu le Prix de la Canne Blanche, remis tous les trois ans par l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA). En 2016, la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) lui accordait sa bourse pour le meilleur projet social.

Le nouveau label aide Regards Neufs à intensifier ses actions dans l’ensemble de la Suisse. Découvrez ici ses mesures pour consolider et développer l’accessibilité culturelle dans le cadre du label Culture inclusive.

A noter aussi, My Little One en salle dès le mercredi 27 février 2019. Le nouveau film du duo de cinéastes Frédéric Choffat et Julie Gilbert est un huis clos où deux hommes se retrouvent catapultés dans le désert de l'Arizona pour y retrouver une femme qu'ils ont aimée à la folie et son enfant sauvage. L'audiodescription a été réalisée par Regards Neufs et est disponible gratuitement sur l'application Greta. Le sous-titrage également.


Label Culture inclusive

Regards Neufs

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Que devient la Bible entre les mains des femmes?
Jeudi 05.12.2019
Par Elisabeth Parmentier et Lauriane Savoy
L’attitude d’ouverture de Jésus à l’égard des femmes est manifeste. Elle se perd peu à peu pour ne renaître qu’au XIXe siècle. Aujourd’hui, de nombreuses théologiennes réinterprètent ensemble les passages controversés de la Bible.