Go Top

Journée internationale du travail social 2019: inscriptions ouvertes

Mercredi 20.03.2019
  • Date et horaire : mercredi 20 mars 2019, 9h-18h
  • Lieu : Genève, Centre international de conférence de Genève, rue de Varembé 17
  • Entrée libre mais inscription obligatoire en ligne jusqu'au 1er mars

La journée mondiale du travail social 2019, à Genève, a pour thème : «Travail social, genre et sexualité: vers plus d’inclusion et d’égalité».

Journee jits 2019La journée du 20 mars portera sur l’inclusion des femmes et des minorités sexuelles dans toutes les sphères de la société. La manifestation portera une attention particulière aux stratégies et aux politiques permettant d’améliorer la capacité d’agir de ces groupes, minorisés dans toutes les sociétés.

Célébrée dans le monde depuis 1983 à l’ONU à New York et depuis 2012 à Genève, la Journée internationale du travail social a pour mission de souligner les réalisations du travail social, de rendre visible l’importance des services sociaux dans le futur des sociétés humaines, et de défendre la justice sociale et les droits humains.

Organisation. Journée organisée en collaboration avec les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg (HES-SO)

Public. La manifestation s’adresse aux étudiant-e-s et praticien-ne-s du travail social, aux universitaires, aux représentant-e-s de la société civile impliqué-e-s dans la gouvernance locale, aux membres d'ONG, d'organisations internationales et des missions permanentes à Genève ainsi qu’à toute personne intéressée. 

Programme complet

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le divorce, l’argent et le rôle des enfants
Lundi 14.10.2019
Etudiant·e·s et Caroline Henchoz (dir.)
Durant le divorce des parents, les enfants ne jouent a priori aucun rôle économique et sont «préservés». Une enquête montre qu’ils sont pourtant souvent impliqués contre leur gré, en particulier pour les pensions alimentaires.