Go Top

REISO à l’honneur dans le magazine «Diagonales»

Samedi 12.01.2019

Le magazine Diagonales du Groupe d’accueil et d’action psychiatrique (GRAAP) a consacré un article élogieux à la revue REISO qui vient de fêter sa première décennie.

Diagonales 2019 REISOA l’occasion des dix ans de la Revue d’information sociale REISO, le magazine du GRAAP-Fondation revient avec sa rédactrice en chef Marylou Rey sur cette aventure interdisciplinaire qualifiée d’avant-gardiste.

L’article d’Alexandre Mariéthoz raconte les origines, les options rédactionnelles et le lectorat de la revue en ligne. L’indépendance de la rédaction est assurée notamment par le fait que la revue est autofinancée et gérée par une association à but non lucratif, une situation fort rare dans les médias romands. Les ressources financières proviennent des abonnés, en provenance de toute la Suisse romande, et des annonceurs qui présentent sur le site leurs formations continues, leurs offres d’emploi ou leurs événements. Quant à l’objectif éditorial, il consiste à amener les lecteurs et lectrices à s’ouvrir aux réflexions des uns et des autres pour s’interroger différemment sur des problématiques actuelles du domaine social et de la santé publique.

«REISO a pleinement trouvé sa place dans le paysage médiatique romand», conclut le journaliste.

Diagonales est le magazine romand de santé mentale édité par le Graap-Fondation (lien internet). Bimestriel, il s’adresse à l’ensemble des personnes concernées par cette thématique en Suisse romande, aussi bien les personnes vivant avec la maladie psychique que les proches, les professionnels de la santé ou du domaine social, les autorités, les professeurs, les étudiants et les simples curieux.

L’article en pdf

 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’hypnose thérapeutique intrigue…
Lundi 15.07.2019
Par Jenny Joseph
Dans les hôpitaux, elle est utilisée pour soulager la douleur. Elle apparaît aussi dans les psychothérapies. Depuis peu, elle est pratiquée dans les EMS. Et vous, qu’en savez-vous ? Quels sont vos préjugés et vos croyances sur l’hypnose ?