Go Top

Formation et emploi dans le travail social en Suisse

Jeudi 06.12.2018

Par Véréna Keller, AvenirSocial, 2018, 44 pages.

Avenir Social
L’Association professionnelle suisse du travail social AvenirSocial dresse un panorama complet de la situation de la formation et de l’emploi dans l’action sociale en Suisse.

Rappelons que seule la moitié des personnes actives comme travailleurs ou travailleuses sociales dispose d’une formation correspondante. Face à cette situation complexe et problématique, une campagne nationale a été lancée en 2017 pour promouvoir la formation.

Dans sa nouvelle publication, AvenirSocial met à disposition les faits et chiffres actuels, les informations de base fiables et précises en matière de formation et d’emploi dans le champ du travail social. Ces données devront permettre des analyses et positionnements ultérieurs en vue de la professionnalisation du travail social.

La brochure en pdf

 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Renforcer l’employabilité des plus de 40 ans
Lundi 17.01.2022
Par Anna Mirkovitch
Pour valoriser la main d’œuvre active en Suisse, le projet Viamia propose aux professionnel·le·s confirmé·e·s, tous métiers confondus, d’effectuer un bilan de leur situation professionnelle présente et future, accompagné d’un·e expert·e.