Go Top

Portes ouvertes et inauguration de La Source à Beaulieu

samedi 26.01.19
  • Date et horaire : samedi 26 janvier 2019, de 10h à 16h
  • Lieu : Lausanne, La Source, Beaulieu, avenue des Bergières 19-29 (juste après l’entrée principale du Palais de Beaulieu)
  • Entrée libre, sans inscription

L’Institut et Haute école de la santé La Source, à Lausanne, annonce l’inauguration et les portes ouvertes de sa nouvelle extension à Beaulieu.

La Source Portes ouvertesOuvert en septembre 2018 dans les Halles 2 et 3 du Palais de Beaulieu, ce nouveau site est un concept architectural ultra moderne qui abrite un centre d’innovation, un hôpital simulé et toutes les infrastructures nécessaires à la poursuite des missions d’une Haute Ecole, celles de former, chercher et innover.

Le temps d’un après-midi, venez découvrir ces espaces flambant neufs, développés en plein cœur de la cité lausannoise. Grâce aux activités préparées par les collaborateur·trice·s et les étudiant·e·s sur les près de 6’000 mètres carrés du site, cette visite vous montrera tout le potentiel du lieu pour former davantage d’étudiant·e·s, renforcer la sécurité des patient·e·s et les compétences infirmières en matière d’évaluation clinique, d’autonomie professionnelle et de compétences interprofessionnelles. Au programme :

  • 10h-11h Cérémonie d’inauguration en présence de Mme Cesla Amarelle, conseillère d’État et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture ; de M. Grégoire Junod, syndic de Lausanne et président de la Fondation de Beaulieu, et de deux invités surprise.
  • 11h-16h Portes ouvertes du site de Beaulieu.

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Un cadre approprié sur la voie de l'autonomie
Lundi 22.04.2024
Par Marie-Thérèse Hofer, Beatrice Knecht Krüger et Natascha Marty
Le passage vers la vie d'adulte s’avère exigeant pour les jeunes qui grandissent en institution ou en famille d'accueil. Pour leur offrir l’égalité des chances et des droits avec leurs pair·es, des adaptations structurelles sont nécessaires.