Go Top

Portes ouvertes et inauguration de La Source à Beaulieu

samedi 26.01.19
  • Date et horaire : samedi 26 janvier 2019, de 10h à 16h
  • Lieu : Lausanne, La Source, Beaulieu, avenue des Bergières 19-29 (juste après l’entrée principale du Palais de Beaulieu)
  • Entrée libre, sans inscription

L’Institut et Haute école de la santé La Source, à Lausanne, annonce l’inauguration et les portes ouvertes de sa nouvelle extension à Beaulieu.

La Source Portes ouvertesOuvert en septembre 2018 dans les Halles 2 et 3 du Palais de Beaulieu, ce nouveau site est un concept architectural ultra moderne qui abrite un centre d’innovation, un hôpital simulé et toutes les infrastructures nécessaires à la poursuite des missions d’une Haute Ecole, celles de former, chercher et innover.

Le temps d’un après-midi, venez découvrir ces espaces flambant neufs, développés en plein cœur de la cité lausannoise. Grâce aux activités préparées par les collaborateur·trice·s et les étudiant·e·s sur les près de 6’000 mètres carrés du site, cette visite vous montrera tout le potentiel du lieu pour former davantage d’étudiant·e·s, renforcer la sécurité des patient·e·s et les compétences infirmières en matière d’évaluation clinique, d’autonomie professionnelle et de compétences interprofessionnelles. Au programme :

  • 10h-11h Cérémonie d’inauguration en présence de Mme Cesla Amarelle, conseillère d’État et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture ; de M. Grégoire Junod, syndic de Lausanne et président de la Fondation de Beaulieu, et de deux invités surprise.
  • 11h-16h Portes ouvertes du site de Beaulieu.

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Fumée et grossesse: aider à gérer l’addiction
Jeudi 29.09.2022
Par Isabelle Gaudin-Loriot et Isabelle Domine
Comment une sage-femme arrive-t-elle à poser une question non culpabilisante sur la fumée et la grossesse ? Aux HUG, deux professionnelles proposent une consultation de sevrage tabagique aux fumeuses enceintes, ou en désir d’enfant.