Go Top

Changements au Comité de direction de la HETS Fribourg

Lundi 12.11.2018

Plusieurs changements ont eu lieu au Comité de direction de la Haute école de travail social de Fribourg.

Pierart ColomboLa professeure Geneviève Piérart (à droite) a été nommée responsable des missions de Formation continue et des Prestations de service.

  • Détentrice d’un Bachelor en éducation spécialisée, d’un Master en anthropologie et d’un Doctorat en pédagogie curative, Geneviève Piérart travaille à la HETS-FR depuis le 1er août 2006, après avoir exercé durant plusieurs années la fonction d’éducatrice spécialisée. Ses recherches et enseignements portent sur les approches interculturelles du handicap, la migration, les familles et proches-aidants de personnes en situation de handicap, la surdité, l’autodétermination et la participation sociale. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap.

Elle travaillera en co-responsabilité avec la professeure Annamaria Colombo (à gauche), responsable de la mission de Recherche appliquée et développement depuis 2016.

  • Après un Master en Travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg, Annamaria Colombo a réalisé un doctorat en Etudes urbaines à l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille à la HETS-FR depuis janvier 2008. Ses recherches et enseignements portent sur les marginalités urbaines et juvéniles, la gestion urbaine des marginalités, la socialisation juvénile et la parentalité, la reconnaissance sociale et les méthodologies participatives.

Les trois missions élargies que sont la Formation continue, les Prestations de service et la Recherche appliquée sont menées en étroite synergie avec les pôles de compétence de la HETS-FR.

Deux autres changements ont eu lieu au Comité de direction. Le professeur Olivier Grand a quitté la HETS-FR pour entrer en fonction comme responsable du domaine travail social à la HES-SO depuis le 1er septembre 2018. La professeure Marie-Claire Rey-Baeriswyl a remis son mandat de responsable du Département des prestations de service pour se consacrer à ses activités scientifiques au sein de la HETS-FR. 



En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La douleur chez la personne âgée
Jeudi 12.12.2019
Par Carla Gomes da Rocha
Elle est souvent mal évaluée et insuffisamment traitée. La douleur n’est pourtant pas une fatalité de l’âge ! Une évaluation globale et un plan de soins coordonnés par l’infirmière peut améliorer tant l’état de santé que l’autonomie de la personne.