Go Top

Prévention des violences dans les relations amoureuses

Mardi 29.05.2018
  • Editeur du site: RADIX, Fondation Suisse pour la santé 

SortirEnsemble SeRespecterLe programme de prévention des violences Sortir Ensemble et Se Respecter (SE&SR) a désormais son site internet.

Le programme vise à prévenir les violences dans les relations amoureuses entre les jeunes. Il est construit sur 9 séances d'environ 1h15 et s'adresse à des jeunes à partir de 13 ans. Scènes de la vie quotidienne, jeux de rôles, discussions et autres animations sont menés dans des groupes de 6-12 jeunes co-animés par un binôme d'animateurs et d'animatrices formé-e-s.

Le site internet dédié à Sortir Ensemble et Se Respecter vient d'être mis en ligne. Il informe sur le programme, sur ses modalités de mise en œuvre, propose des fiches d'information sur la violence dans les relations amoureuses et donne les coordonnées des personnes de référence dans les cantons en cas d'intérêt.

Lire sur ce thème :

  • Raphaela Minore, Mélanie Combremont, Marie-Claude Hofner, «Violence de couple : sensibiliser les jeunes», REISO, Revue d'information sociale, mis en ligne le 4 septembre 2017, https://www.reiso.org/document/2084
  • Raphaela Minore, Marie-Claude Hofner, «Prévenir la violence domestique auprès des jeunes», REISO, Revue d'information sociale, mis en ligne le 28 avril 2014, https://www.reiso.org/document/273


sesr.ch

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?