Go Top

Encouragement précoce : un guide pour les communes

Jeudi 22.02.2018
  • Par le Programme national contre la pauvreté, OFAS et Association des communes suisses, février 2018, 36 pages

Encouragement PrecoceL’objectif de ce guide est de soutenir les petites et moyennes communes dans le développement et la mise en œuvre de concepts et de stratégies dans le domaine de l’encouragement précoce. Le projet « Les communes en tant que plateforme stratégique et réseaux dans le domaine de l’encouragement précoce » est mis en œuvre conjointement par le Programme national contre la pauvreté et l’Association des communes suisses, en collaboration étroite avec l’Union des villes suisses et d’autres partenaires.

Sur la base d’une enquête en ligne recensant les offres, les concepts et les stratégies disponibles dans les communes, l’OFAS a établi un état des lieux des bases techniques et stratégiques de l’encouragement précoce.

Le guide est disponible en format pdf. Il sera également diffusé dans le cadre de séminaires régionaux organisés à l’intention des petites et moyennes communes.


Ndlr
 : à noter, en page 26, une liste de 16 exemples de stratégies communales d’encouragement précoce, tous de Suisse alémanique. Que faut-il en conclure ?


Le guide en pdf

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?