Go Top

Des transports publics encore trop peu accessibles

Jeudi 22.02.2018

ProcapMagazin 2018 1Le premier numéro 2018 de Procap Magazine se penche sur les transports publics.

Offrir aux personnes avec handicap des transports publics sans obstacles est l’un des objectifs de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Alors que chacun doit pouvoir voyager sans obstacles en Suisse d’ici à 2023, les sociétés de transport accumulent les retards.

Dans ce numéro, Procap examine où en sont les adaptations requises et interroge des usagers avec handicap et des spécialistes sur les principaux problèmes encore à résoudre. Le magazine conte aussi des histoires à succès : celle d’une compagnie ferroviaire régionale formant régulièrement son personnel à l’accueil des passagers avec handicap et celle d’une société de transport qui, par conviction, a offert son aide pour adapter une halte importante.

Les solutions existent, pour peu que chacun y mette du sien. L’association de et pour les personnes avec handicap en Suisse en est sûre : les transports sans obstacles ne bénéficient pas aux seules personnes avec handicap, mais aussi aux autres groupes d’usagers et aux sociétés de transport. Source : Procap


Procap Magazine

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La nourriture et les circuits de la récompense
Lundi 06.04.2020
Par Dayana Jaramillo Loaiza et Zoltan Pataky
Face à un aliment sucré ou riche en graisse, les circuits de la récompense s’activent dans notre cerveau. Les études basées sur les imageries fonctionnelles montrent que les personnes obèses et non-obèses ne réagissent pas de la même façon.