Go Top

Recherche bénévoles pour la vente du Mimosa du bonheur

Jeudi 11.01.2018

MimosaLa vente du Mimosa du bonheur a lieu les 26 et 27 janvier 2018. Devenez bénévole et passez quelques heures aux côtés de l’équipe bénévole et du personnel de la Croix-Rouge vaudoise!

Alors qu’en Suisse, 76'000 enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté et que 188'000 autres survivent dans des conditions précaires, le FONDS MIMOSA est un espoir susceptible d’apporter un peu de joie à des enfants dont les parents sont confrontés à des difficultés sociales ou financières. En favorisant l’intégration sociale de l’enfant, ce Fonds permet la concrétisation de camps de vacances, la réalisation d’activités de loisirs ou sportives et plus encore.

La vente du Mimosa du Bonheur est une action solidaire, à laquelle participent l’ensemble du personnel de la Croix-Rouge vaudoise, mais surtout plus de 150 bénévoles. Les chiffres ne mentent malheureusement pas et le nombre de demandes d’aide reçues s’accroît régulièrement.

Pour s’inscrire comme bénévole, un simple coup de fil au 021 340 00 99 ou en ligne ci-dessous.


Page internet

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?