Go Top

Participez à l’étude sur l’image corporelle des femmes de 60 à 75 ans

Jeudi 12.10.2017

Projet Twiggy HEdSLa Haute école de santé de Genève démarre le projet Twiggy, une étude sous la direction de la Prof. Isabelle Carrard, afin de mieux comprendre les liens entre image corporelle et santé chez les femmes âgées de 60 à 75 ans. Alors que cette problématique a surtout été étudiée chez les plus jeunes, l’image que l’on a de son corps préoccupe à tout âge, avec des répercussions parfois importantes sur la santé psychologique et physique.

On ne sait à peu près rien des femmes de cette tranche d’âge. Or elles ont vécu de nombreux bouleversements sociétaux et ne peuvent être comparées à la génération précédente. Afin de pouvoir développer des interventions qui les aident de manière adéquate, nous cherchons des volontaires pour remplir une série de plusieurs questionnaires. Tout peut être fait de la maison. Faites passer le mot!

La participation à l’étude implique de remplir chez soi 15 questionnaires, sous format papier à retourner à l’équipe de recherche ou de manière informatisée. Durée estimée : 2h (possibilité de fractionner). Les résultats de ce projet contribueront au développement d’interventions appropriées pour la santé des femmes.

Si vous êtes intéressée ou si vous connaissez des personnes qui seraient d’accord de participer, contacter l’assistante du rpojet, Mme Magali Magistrale, 022 388 33 88, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui vous donnera toutes les informations complémentaires.


Flyer

Agenda social et santé

Dernier article

Personne âgée et migrante : doublement isolée?
Lundi 16.10.2017
Par Claudio Bolzman
L’imaginaire collectif a longtemps vu les personnes immigrées comme une force de travail qui n’allait pas rester en Suisse. Les études ont contredit cette fiction. Depuis lors, sur le terrain, l’intégration peine encore à se concrétiser.

L'affiche de la semaine