Go Top

La semaine des films intergénérationnels

Mercredi 27.09.2017
  • Dates : du 27 septembre au 1er octobre 2017
  • Lieu : Lancy (GE). Les projections auront lieu à la Salle communale de Petit-Lancy. Sauf le vendredi à la Grange Navazza
  • Entrée libre

Semaine FigsLa semaine des Figs présente sept films intergénérationnels. Elle a pour objectif de permettre aux participant-e-s de tous les âges de découvrir des œuvres cinématographiques de qualité qui mettent en avant des interactions entre personnages de différentes générations, puis de s’interroger sur ces relations et de se rencontrer, grâce à diverses activités et à des moments de convivialité partagée.

Une excellente opportunité offerte à la population de découvrir ce qui nous relie plutôt que ce qui nous sépare au fil de la vie, dans un contexte ludique et chaleureux.

Cette semaine est organisée par l’Association VIVA (Valoriser et intégrer pour vieillir autrement) avec le soutien du Service de la culture et de la communication et du Service des affaires sociales de la Ville de Lancy.


Programme 

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Repenser la normalité
Lundi 12.08.2019
Par Jean-Pierre Tabin et al.
En 2010 et en 2016, deux motions ont demandé de remplacer le terme « invalide » par une tournure non-discriminatoire. Objectif: lutter contre les discriminations vécues par les personnes dites handicapées. Éclairage.