Go Top

Groupe de soutien aux proches aidant·e·s à Fribourg

Jeudi 28.09.2017

HEDS FR ProchesLe programme de soutien aux proches aidant-e-s de personnes vivant à domicile avec des troubles de la mémoire, type Alzheimer ou démences apparentées se poursuit à Fribourg.

Organisé par la Haute école de santé de Fribourg, le prochain groupe de soutien « Apprendre à être mieux pour mieux aider » commence le vendredi 20 octobre 2017, pour sept séances hebdomadaires de 3 h, les vendredis après-midi, à Fribourg. Un cours pour :

  • Echanger dans un climat de confiance avec un petit groupe de personnes qui vivent une situation similaire
  • Apprendre à mieux comprendre les réactions de votre proche en connaissant mieux cette maladie
  • Découvrir de nouveaux moyens de communiquer avec votre proche afin qu’il vous comprenne plus facilement
  • Compléter vos «outils» pour gérer les situations difficiles avec votre proche en apprenant différentes stratégies qui ont fait leurs preuves. 


Qui me remplacera? Vous ne savez pas qui pourrait s’occuper de votre proche pendant que vous serez au cours ? Les accompagnatrices de l’Association Alzheimer Fribourg seront disponibles pour vous remplacer à domicile, gratuitement.

Des témoignages. Un film en ligne, présentation sur REISO, explique la démarche de ce cours et donne la parole aux proches aidant-e-s qui ont participé au programme ces trois dernières années.

Un soutien. L’ensemble du programme est soutenu financièrement par la Fondation Leenaards.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

Seniors et soignant·es, sources d’innovation
Jeudi 12.12.2024
Par Sophie Boucard-Magand et al.
Dans le domaine des gérontechnologies, le «secutel» représente un moyen de soutien du maintien à domicile. Un projet participatif incluant seniors, proches et professionnel·les ambitionne de moderniser ce service.