Go Top

Inscription «20 ans des droits de l'enfant en Suisse»

Mercredi 22.11.2017
  • Date et horaire: mercredi 22 novembre 2017, de 13h30 à 17h30
  • Lieu : Genève, Centre International de Conférences de Genève (CICG), rue de Varembé 17
  • Prix : 10 francs, enfants jusqu’à 18 ans gratuit
  • Inscription jusqu'au 13 novembre en ligne

Droits EnfantsDans la continuité de l’enquête «Consulter les enfants sur leurs droits» (2014) mandatée par la Ville de Genève, l’Institut international des droits de l’enfant (IDE) et ses partenaires organisent une après-midi intitulée:  

20 ans des droits de l’enfant en Suisse:

la parole aux enfants et aux jeunes



En 2017, la Suisse célèbre les 20 ans de la ratification de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant. Parmi les droits qu’elle s’est engagée à mettre en œuvre le 24 février 1997, la participation des enfants telle que stipulée à l’article 12 de la Convention reste encore et toujours le grand défi à relever.

Le 22 novembre, différents thèmes de la Convention seront traités avec des jeunes et des spécialistes dans l’idée d’organiser un suivi de l’enquête de la Ville de Genève, et d’informer les enfants sur les actions entreprises par les différentes collectivités publiques au niveau de leurs droits mais aussi sur les responsabilités qui en découlent pour eux. Un voyage au cœur du processus participatif qui en plus des praticiens, peut également intéresser les chercheurs en éducation.

Avec la participation des enfants du Groupement intercommunal genevois pour l’animation parascolaire (GIAP).


Programme

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?