Go Top

La Chaise rouge pour améliorer l’accès aux loisirs

Vendredi 11.08.2017

Envie d’aller au Venoge Festival ? De participer à la Nuit des Musées ? Les personnes en situation de handicap trouveront un·e accompagnant·e bénévole grâce à la Chaise rouge.


Chaise RougeLa Chaise rouge est un service d’accompagnement pour les loisirs des personnes handicapées qui vivent à domicile. Ce service est organisé par la Croix-Rouge vaudoise et Pro Infirmis Vaud.

L’objectif est de faciliter l’accès des personnes au site de leur choix, mais aussi de partager avec elles un moment cordial, sympathique et détendu. Dans le cadre de ce service, la Croix-Rouge vaudoise offre à ses bénévoles une formation approfondie de plusieurs jours centrée sur l’accompagnement, la relation et la prévention des risques d’accident.

Dans le cadre de plusieurs festivals de l’été, dont le prochain Venoge Festival du 16 au 20 août 2017, les bénévoles de la Chaise rouge proposent également un accompagnement tout au long de la soirée. Ce service est gratuit et proposé uniquement sur inscription, au minimum deux semaines avant la manifestation.

La Chaise rouge sera aussi active lors de la Nuit des Musées le samedi 23 septembre 2017 au stand Accès-Cible sur la place de la Riponne. Elle aidera les visiteurs à composer leur parcours sur-mesure, en fonction de leurs intérêts, de leurs envies et en tenant compte de leurs potentielles difficultés d’accessibilité.

  • Besoin d’un accompagnement? 021 321 34 34
  • Envie de rejoindre l’équipe de bénévoles? 021 340 00 99, ou par mail:


La Chaise rouge

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Un nouvel habitat pour la société de longue vie
Jeudi 21.11.2019
Par Laurent Beausoleil
Créer un cadre de vie dynamique pour les personnes âgées et les jeunes, pour les valides et les moins valides. Avec un continuum de soins et une réelle intégration dans le quartier. Ce sont les buts du nouvel ensemble de l’Adret, à Lancy.