Go Top

VS / Recherche sur les traitements complémentaires en oncologie primé

Vendredi 20.01.2017

Des exercices complémentaires, non-pharmaceutiques, pour les patients en traitement oncologique : cette recherche interdisciplinaire a obtenu le premier prix de la Reha Rheinfelden.

Le projet de recherche « Exercise and other non-pharmaceutical interventions for cancer-related fatigue in patients during or after cancer treatment : a systematic review incorporating an indirect-comparisons meta-analysis », réalisé en collaboration avec des scientifiques en soins infirmiers, en sport et en physiothérapie de la HES-SO Valais-Wallis (Haute Ecole de Santé), de la HES-SO Fribourg, de la Berner Fachhochschule et Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, ainsi que des hôpitaux universitaires de Berne et Zurich (Roger Hilfiker, André Meichtry, Manuela Eicher, Lina Nilsson Balfe, Ruud Knols, Martin Verra und Jan Taeymans), a gagné le 1er prix de la Reha Rheinfelden.

Cette première place est partagée avec le Team de Lara Allet, Dominique Monnin, André Berchtold et de Elisabeth Bürge, récemment décédée (un nouveau prix pour la recherche "Prix Elisabeht Bürge" a été créé).

Haute école de Santé Valais

L'affiche de la semaine

Dernier article

La pudeur, signe humain de vulnérabilité
Vendredi 27.05.2022
Par Bernard N. Schumacher
Protectrice de l’intime, la pudeur contribue aussi à établir un lien de confiance avec autrui. Petite exploration philosophique de cette disposition, qui révèle l’être humain dans ses appartenances aux mondes biologique et spirituel.