Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Un pas de plus vers l’accessibilité des arts de la scène à toutes et à tous. A vos agendas !
Les Représentations Relax ont pour but de proposer un accueil adéquat aux personnes en situation de handicap et de leur donner ainsi accès à des spectacles d’arts vivants dans de bonnes conditions.
Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués par exemple). L’accueil du public est beaucoup plus souple afin d’éviter un stress inutile, les lumières de la salle tamisées et il est possible d’entrer/sortir ou de s’exprimer).
Dès janvier 2017, L’Arsenic, La Grange de Dorigny, le Théâtre 2.21 et le CPO proposent chacun des représentations Relax avec le soutien de Forum Handicap Vaud qui salue et encourage cette initiative. Au programme :
Sa 28 janvier 2017 17h00 - Dès 12 ans
Me 1er février 2017 19h00 - Dès 14 ans
Billetterie sur les sites des théâtres
En 2025, le dossier thématique annuel de REISO s’intéresse à la solidarité et au lien social. Vos travaux s’inscrivent dans ce champ? Lisez l’appel à contributions, il est encore temps de nous faire part de votre proposition!