Go Top

Livre / Articuler diversité et genre

Jeudi 24.01.2013

Articuler diversité et genre

Un défi pour les hautes écoles, de Monique Eckmann et Agnes Földhazi, Préface de Martin Kasser, Editions ies, 2013, 96 pages.

JPEG - 6.5 ko

La diversité de trajectoires de vie, d’appartenances et de ressources est une réalité peu prise en considération dans les fonctionnements institutionnels.

En proposant cet ouvrage, alors que la littérature sur les concepts de diversité et de genre abonde, Monique Eckmann et Àgnes Földhazi offrent des pistes de réflexion et des outils pratiques pour aborder les questions de diversité et de genre dans les établissements d’enseignement tertiaire, voire dans d’autres institutions ou organisations.

Un examen du cadre légal à disposition en la matière et l’étude de dispositifs existant dans les institutions de divers pays procurent des exemples de mesures qui fonctionnent.

A nous d’adapter celles-ci et d’en inventer d’autres pour garantir à toutes et à tous un accès égal aux droits et aux ressources dans une perspective de non-discrimination.

Editions IES

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Regards croisés sur le surendettement en Suisse
Lundi 14.06.2021
Par Caroline Henchoz, Tristan Coste et Fabrice Plomb
Des chercheur∙se·s, juristes et intervenant∙e·s sociaux·les interrogent l’endettement comme un « risque social ». Dans un ouvrage collectif, elles et ils dessinent des pistes de réflexion, politiques et sociales, pour l’avenir.