Go Top

Une journée pour valoriser la bonne action

Mardi 14.05.2024

Le 25 mai prochain, la bonne action est à l’honneur d’une journée destinée à promouvoir l’attention à l’autre et les liens sociaux.

journee bonne action 2024 400© DR

La Journée de la bonne action, dont la cinquième édition se déroulera le 25 mai prochain, « consiste à faire le bien autour de soi » et à « susciter un élan de solidarité en Suisse ». Si l’initiative est portée par l’un des deux grands distributeurs suisses, elle est toutefois soutenue par des partenaires tels que pro infirmis, Croix-Rouge suisse ou le WWF.

Ainsi, parmi les nombreuses propositions qui marquent la journée, l’Association Nouveau Départ distribuera, à La Chaux-de-Fonds, des sacs de premiers secours contenant des produits d’hygiène de première nécessité. Les bénévoles en profiteront pour transmettre des messages de prévention, à l’aide de jeux sur les émotions et le partage de pratiques pour désamorcer la violence. Créée en 2021, l’Association Nouveau Départ accompagne les personnes ayant subi de la violence domestique, quelle qu’en soit la forme.

Parmi les autres événements de cette journée, signalons la construction et l’aménagement d’un banc pour seniors à La Tour-de-Peilz, des cours de premiers secours donnés dans divers centres commerciaux (à Crissier et à Neuchâtel par exemple), des visites inclusives de Lausanne ou encore plusieurs actions de nettoyage de la nature.

(CROC)

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

«Sans moi, tu n’aurais rien du tout.» Vraiment?
Jeudi 16.05.2024
Par Fanny Sangiorgio
La violence économique, souvent doublée de violence psychologique et/ou physique, est un pan peu documenté des violences domestiques. Pourtant, ses conséquences sont aussi délétères pour les victimes.