Go Top

Publication / Magazine Remaides et son supplément suisse

Jeudi 15.09.2016

Remaides

Magazine de l’association internationale Aides, supplément suisse coordonné par le Groupe sida Genève.

JPEG - 32.8 ko

Remaides est une revue éditée par AIDES depuis 1990. Elle paraît chaque trimestre (un numéro par saison). Gratuite, tirée à près de 40 000 exemplaires et diffusée dans plus de 60 pays, elle est depuis quelques années réalisée en partenariat avec trois autres associations de lutte contre le sida et les hépatites. Il s’agit de la COCQ-Sida au Québec, du Groupe sida Genève en Suisse et du RAAC-sida en France.

Remaides est un journal ouvert et participatif ! Le comité de rédaction, composé de volontaires et de salariés de AIDES, de personnes touchées ou non par le VIH ou une hépatite virale, de professionnels de santé, de militants, détermine son contenu selon l’actualité thérapeutique et sociale de la lutte contre le VIH/sida. Chacun apporte ses idées, ses envies, ses informations et surtout revient sur les problématiques rencontrées par les personnes séropositives.

En Suisse, le dernier numéro de Remaides, N°26, consacre son dossier au thème : « 1996-2016 : ils ont vécu 20 ans… de trithérapies ». Avec les interviews de Barbara Pralong Seck, Pierre-François Unger, David Haerry, Sonja Vincent-Suter, Ruth Dreifuss, Jan van Lunzen et des témoignages.

Remaides en ligne

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?