Go Top

Un site pour les ressources de la filière santé mentale adulte

Mardi 04.04.2023

La Centrale cantonale d’information et de coordination psychiatrique du canton de Vaud dispose désormais de son propre site internet. Les informations utiles concernant une recherche dans la filière santé mentale adulte s’y trouvent.

logo CCIP 170Opérationnelle depuis le 1er juin 2017 dans le canton de Vaud, la Centrale cantonale d’information et de coordination psychiatrique (CCICp) dispose désormais de son propre site internet. Cette structure doit faciliter l’orientation dans le réseau de santé mentale adulte, constitué de 43 structures d’hébergement pour 950 places. Ces établissements psychosociaux médicalisés sont complétés par environ 500 logements supervisés (appartements avec soutien éducatif), répartis sur l’ensemble du territoire cantonal. Une carte interactive pointant ces différents lieux est disponible sur le site internet.

Ce site internet contient aussi une section de documents à télécharger — dont une liste de contacts des structures d’hébergement — ainsi qu’une foire aux questions.

La CCICp est à disposition de toute personne souhaitant obtenir des informations sur le réseau d’hébergement. Elle propose des solutions individualisées et conseille les professionnel·le·s du domaine de l’orientation, centralise et gère l’offre et la demande à l’aide d’une plateforme Internet dédiée. De plus, elle a pour mission de collaborer avec les plateformes régionales existantes dans la gestion des situations complexes et de fournir des statistiques pouvant servir à la planification cantonale en matière d’offres.

(CROC)

Voir le site internet

L'affiche de la semaine

Dernier article

Les places de socialisation, un outil d’intégration
Lundi 26.02.2024
Par Marie Girard
Dans les structures d’accueil de l’enfance, les places de socialisation pour les petit·es issus de familles vulnérables sont sujettes à des enjeux stratégiques et financiers. Coup de projecteur sur deux modèles, l’un vaudois, l’autre valaisan.