Go Top

Visioconférence sur les débats autour de l’euthanasie

jeudi 18.02.21
  • Date et horaire : jeudi 18 février 2021, de 17h30 à 19h
  • Lieu : en ligne en visioconférence
  • Inscription jusqu'au 11 février 2021

La Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETS) annonce la visioconférence de Dominique Dirlewanger «Débats suisses, européens et transnationaux sur l'euthanasie autour de l'affaire Hæmmerli (1974-1977)».

Logo HETSL 170

En 1975, l’accusation de meurtre portée à l’encontre du médecin zurichois Urs Peter Hæmmerli ouvre un débat suisse, européen et transnational sur les pratiques et l’éthique médicales en matière d’euthanasie.

A partir des mécanismes de l’affaire zurichoise, la conférence montre les ramifications européennes et internationales et en souligne les termes et les enjeux. En retraçant leur généalogie, la présentation apporte un éclairage historique aux polémiques contemporaines sur l’euthanasie.

Maître de gymnase, Dr Dominique Dirlewanger est chercheur associé à l’Institut universitaire des humanités en médecine au CHUV et membre du ColLaboratoire de l’Université de Lausanne.

Organisé par le Réseau Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF) de la HETSL

Programme et inscription

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Provoquer la curiosité pour dévoiler le monde
Lundi 25.01.2021
Par Marc Atallah
L’important, ce n’est pas de participer ! C’est d’activer la curiosité. Un projet culturel devient participatif quand il nous incite à nous arrêter et à nous émerveiller sans l’avoir espéré. Quand il réussit à ébranler nos certitudes.