Go Top

Journée Auteur·e·s de violence au sein du couple

jeudi 28.01.21
  • Date : jeudi 28 janvier 2021
  • Lieu : Lausanne, HETSL, chemin des Abeilles 14
  • Réservez la date !

Le Bureau de l’égalité du Canton de Vaud annonce la journée 2021 de lutte contre la violence domestique sur le thème «Les auteur-e-s de violence au sein du couple : état des lieux et perspectives».

Cette journée permettra de s’interroger sur les questions cruciales de détection et d’orientation des auteur-e-s. Elle sera également l’occasion de rappeler le cadre légal en matière de prise en charge des auteur-e-s. Une spécialiste exposera les exigences internationales relatives à ce thème et présentera ses recherches sur deux modèles en Italie et en France.

Des magistrates présenteront les normes de droit suisse qui permettent d’ordonner un entretien socio-éducatif obligatoire ou un programme de prévention de la violence et feront un premier bilan. Enfin, des ateliers permettront d’examiner les aspects pratiques de ces questions.

Cet événement réunit annuellement plus de 150 professionnel·le·s de la santé, du social, de la justice, de la police, etc. L’édition 2021 est organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) et la Direction générale de la cohésion sociale, sous l’égide de la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique.

Réservez la date ! Le programme détaillé ainsi que le lien pour les inscriptions en ligne suivront prochainement.

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le marché complémentaire en chiffres
Jeudi 26.11.2020
Par Antonin Zurbuchen et al.
En Suisse, des prestataires créent des places de travail pour les chômeur·se·s, les bénéficiaires de l’aide sociale ou de rente invalidité, etc. Une étude montre que ce marché compte plus de 130'000 personnes et que sa composition varie selon les ca ...