Go Top

Journée de ressourcement par le rire et la sophrologie

lundi 26.10.20
  • Date et horaie : 26 octobre 2020, de 8h30 à 17h
  • Lieu : Le Louverain
  • Coût : 20 francs pour les membres de l’ANIAS, 100 frs pour les non-membres (repas compris)
  • Inscription par mail à jusqu’au 16 octobre. Le nombre de places est limité à 40 participant·e·s.

ANIAS Logo 2020

L’Association neuchâteloise des institutions d'action sociale (ANIAS) annonce la journée de ressourcement pour les travailleurs et travailleuses sociales avec deux ateliers.

  • Approche de la psychologie positive et du rire. Par Aline Fleury, travailleuse sociale, professeure et animatrice du yoga du rire et rigologue, praticienne en psychologie positive

  • Se ressources au quotidien par la sophrologie. Par Ricardo Lopez, sophrologue social, masters spécialiste-coach, thérapeute, formateur agréé ASSCA, asca, sofrocay, voir le site Sophrologie ludique.

Accès. Possibilité de transport depuis la gare des Geneveys-Sur-Coffrane (merci de le préciser lors de l'inscription - arrivée à 8h12 depuis La Chaux-de-Fonds, 8h14 depuis Neuchâtel). Possibilité de parquer directement sur place au Louverain.

Consignes sanitaires. Toutes les mesures seront prises en lien avec le COVID-19: désinfectant sur place, masques à disposition à l'entrée, distances respectées.

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le travail social, porte-voix des sans-voix
Jeudi 24.09.2020
Par Marie-Christine Ukelo-Mbolo Merga
Migration et confinement 2. La pandémie a rendu les inégalités extrêmement visibles en Suisse. Mis en lumière aussi, le déficit d’accès aux droits les plus fondamentaux. Cette crise souligne la nécessité d’un travail social politique et solidaire.