Go Top

Conférence «Prévenir son enfant des agressions sexuelles»

Jeudi 05.12.2019
  • Date et horaire : jeudi 5 décembre 2019 à 19h30
  • Lieu : Lausanne Ouchy, CPO, chemin de Beau-Rivage 2
  • Coût : 20 frs à payer sur place (cash uniquement)
  • Inscription conseillée par mail à

Sexologue, écrivaine, pionnière québécoise de l’éducation sexuelle, Jocelyne Robert donne une conférence unique en Suisse.

Jocelyne Robert 2019
Parler de sexualité et expliquer les abus sexuels à nos enfants (dès 4 ans) et préadolescent·e·s est une tache essentielle et délicate à mener sans banaliser ni dramatiser.

L’objectif de cette conférence, par l’entremise des parents et de toutes les personnes qui aident les enfants à grandir, est le même que celui de l’éducation à la sexualité : donner à l’enfant du pouvoir sur son corps et sur sa vie !

Cette soirée d’information et de discussion avec la pionnière québécoise est destinée à toute personne, proche ou professionnel·le, jouant un rôle éducatif, de santé et de protection de l’enfance, à la recherche de conseils, astuces et outils pour aborder la sexualité avec les plus jeunes.

La conférence est organisée par Ma sexualité avec la collaboration de Santé Sexuelle Suisse, la Fondation PROFA et les Editions de l’Homme qui viennent de publier la nouvelle édition de «Te laisse pas faire. Les agressions et les abus sexuels expliqués aux enfants», Jocelyne Robert, 2019, 128 pages.

En savoir plus

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le prix de l’adaptation imposée par le cancer
Jeudi 14.11.2019
Par Nicolas Sperisen et Alexandra Balz
Après les traitements initiaux contre un cancer, la personne concernée et les proches s’adaptent peu à peu pour retrouver une certaine qualité de vie. Ces ajustements imposés sont souvent ardus et coûteux. Comment imaginer un meilleur soutien ?