Go Top

Conférence «Une Bible des femmes… Ni saintes ni soumises»

Lundi 09.12.2019
  • Date et horaire : lundi 9 décembre 2019, 14:30
  • Lieu : Lausanne, Casino de Montbenon, salle Paderewski

Connaissance 3
Dans le cycle 2019-2020 de Connaissance 3, l’université des seniors du canton de Vaud, conférence sur «Une Bible des femmes… Ni saintes ni soumises».

Conférencières: Elisabeth Parmentier-Gangloff, professeure de théologie pratique, et Lauriane Savoy, assistante doctorante à l'Institut lémanique de théologie pratique, Université de Genève

En pleine période de regain de revendications féministes, et de défiance vis-à-vis des religions, un livre né en Suisse romande fait son chemin en francophonie: une bible des femmes. Ses auteurs sont 21 théologiennes, catholiques et protestantes, ayant entre 30 et 70 ans, vivant sur trois continents, représentants diverses approches du féminisme.


Modalités. Pas d’inscription. Entrée: 15 francs (adhérent: 10 francs) à régler sur place. Entrée libre pour les membres de l’UNIL, de l’EPFL, de la HEIG-VD et de la HES-La Source, sur présentation d’une carte de légitimation.

Connaissance 3

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Que devient la Bible entre les mains des femmes?
Jeudi 05.12.2019
Par Elisabeth Parmentier et Lauriane Savoy
L’attitude d’ouverture de Jésus à l’égard des femmes est manifeste. Elle se perd peu à peu pour ne renaître qu’au XIXe siècle. Aujourd’hui, de nombreuses théologiennes réinterprètent ensemble les passages controversés de la Bible.