Go Top

Publication / « Pousses Urbaines » sur la participation des enfants à Lausanne

Jeudi 08.11.2012

Pousses Urbaines

Brochure récapitulative de 32 pages sur les premières participations des enfants à Lausanne entre 2007 et 2011.

LogoPoussesUrbainesLa ville est le terrain de multiples expériences qui participent au développement des jeunes citadins et donc aussi à celui des citoyens de demain. Pousses Urbaines met en avant le regard des enfants face au monde qui les entoure et particulièrement celui de la ville dans laquelle ils habitent.

Pousses Urbaines est piloté par la délégation à l’enfance de la Ville de Lausanne et a pour objectif de rendre visible le point de vue des enfants citadins, quelles que soient leurs origines sociales ou culturelles, sur les différentes facettes de leur vie.

Lire aussi l’article de REISO : Les villes s’initient aux conseils d’enfants, de Dominique Malatesta et Dominique Golay, professeures à la Haute Ecole de travail social et de la santé, sur une partie des démarches lausannoises qui ont valu à la ville le label Unicef « Commune amie des enfants »

La brochure en format pdf

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

L’hypnose thérapeutique intrigue…
Lundi 15.07.2019
Par Jenny Joseph
Dans les hôpitaux, elle est utilisée pour soulager la douleur. Elle apparaît aussi dans les psychothérapies. Depuis peu, elle est pratiquée dans les EMS. Et vous, qu’en savez-vous ? Quels sont vos préjugés et vos croyances sur l’hypnose ?