Go Top

Bande dessinée «Docteur Feel Good»

Mardi 08.10.2019
  • De David Gourion, médecin psychiatre, Paris, et Muzo, dessinateur, Editions Odile Jacob, septembre 2019, 130 pages

Docteur Feel Good
Entre le stress scolaire, les écrans qui envahissent le quotidien, les situations de harcèlement, le mal de vivre, les dangers liés au cannabis, l’adolescence est une période à risque.

Avec beaucoup d’humour et d’humanité, les deux auteurs ont fait le pari de mettre en images une vraie première consultation psy.

Leur conviction est simple : la prévention est fondamentale à cet âge et elle concerne tous les adolescents !

Un livre solide et plein d’humour pour aider tous les ados et leurs parents.


Citation de Marie-Pierre Genecand, Le Temps, 30 septembre 2019

«Un face-à-face à la fois malin, instructif et aidant entre un psy éclairé et un adolescent fasciné par les écrans, fumeur de joints régulier et «saoulé» par sa maman. Impressionnant de voir comment, en 130 pages illustrées par le dessinateur Muzo façon croquis rigolos, le psychiatre David Gourion a recensé tous les tourments de l’adolescence, avec, chaque fois, leur solution. Dire ce qui ne va pas est une chose. Donner des pistes pour aller mieux en est une autre. Que ce soit sur les écrans, le cannabis, l’alcool, la dépression, le harcèlement, les troubles alimentaires, les identités sexuelles, les problèmes de sommeil ou encore les difficultés scolaires, sa BD épate par la qualité de ses propositions. A offrir sans réserve aux 15-20 ans qui vous sont chers.»

Odile Jacob

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Focale sur les artistes en situation de handicap
Lundi 18.11.2019
Par Teresa Maranzano
Depuis dix ans, un programme s’engage pour les artistes suisses en situation de handicap. Il accompagne une trentaine de créateur·trice·s, organise des expositions pour les faire découvrir au public et défend leurs droits d’auteurs.