Go Top

En savoir plus sur la santé personnalisée

Mardi 09.10.2018

Académies suisses des sciences

Sante personnalisee ASSDéveloppé en collaboration avec les Académies suisses des sciences, ce portail thématique s’adresse à un large public ayant un intérêt pour la biologie et la santé.

«Les développements dans les sciences de la vie et la biomédecine conduisent à l’obtention de données toujours plus nombreuses et plus précises, qu’il s’agisse d’informations génétiques ou cliniques. Ces données multiples sont d’utilité directe dans le cadre de la santé personnalisée qui vise une optimisation des soins médicaux basée sur des données propres à chaque individu. Ce portail thématique fournit des informations de base et présente de possibles domaines d'application ainsi que des travaux de recherche en cours. Il met en évidence les aspects scientifiques, économiques, juridiques et sociaux de la santé personnalisée.»

NDLR de REISO : un portail clair, documenté et remarquablement didactique. Sur ce thème, voir aussi le site Santé personnalisée et société développé par la Fondation Leenaards et Médecine & Hygiène.


Santé personnalisée

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le divorce, l’argent et le rôle des enfants
Lundi 14.10.2019
Etudiant·e·s et Caroline Henchoz (dir.)
Durant le divorce des parents, les enfants ne jouent a priori aucun rôle économique et sont «préservés». Une enquête montre qu’ils sont pourtant souvent impliqués contre leur gré, en particulier pour les pensions alimentaires.