Go Top

Vivre avec un handicap: le point de vue des proches

Lundi 26.02.2018
  • Revue Handicap & politique 1/2018: Vivre avec un handicap: le point de vue des proches
  • Agile.ch – Les organisations de personnes avec handicap

Handicap politiqueLa Suisse compte 1,8 million de personnes handicapées. L’apport économique des proches soignants et aidants est considérable, au point que notre système de santé ne pourrait tout simplement plus s’en passer.

Mais lorsqu’il s’agit d’ausculter leur réalité quotidienne et de prendre en compte leurs propres besoins de soutien, ils passent au second plan. La présente édition de «Handicap & politique» donne la parole à ces mères, enfants et conjoints qui atteignent souvent leurs limites. Analyses et témoignages.

Source : Agile


En format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Lorsque l’essentiel prend le pas sur l’important
Lundi 20.03.2023
Par Sylvie Perez Rudaz
À Genève, une travailleuse sociale intervient au chevet de jeunes fragilisé·e·s ou en rupture. Ou comment entrer dans un espace d’intimité qui offre la possibilité au bénéficiaire d’apercevoir la lumière du dehors.