Dans le cadre d’un congé maternité, les Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura mettent au concours le poste de
Travailleur-euse social-e remplaçant-e
Secteur Protection de l’adulte
Taux d’activité : entre 50 et 70% (à convenir selon la date d’entrée en fonction)
Mission
Vous exécutez personnellement, avec l’appui du secteur comptable interne, les mesures de protection de l’adulte qui vous sont confiées, principalement des mandats de curatelle. En particulier, vous veillez à garantir les besoins fondamentaux des personnes sous protection, selon les dispositions des décisions de l’APEA. Pour ce faire, vous développez un travail interdisciplinaire en faveur des personnes concernées tout en visant à préserver et développer leur indépendance. Vous coopérez avec l’APEA pour l’exécution des mesures ainsi que dans le cadre de la formation des curateurs privés.
Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme HES en travail social ou d’une formation jugée équivalente, pour les diplômes étrangers d’une reconnaissance de diplômes SEFRI. Vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée, idéalement dans le domaine du travail social ou apparenté. Votre sens aigu des relations humaines, allié à votre nature affirmée et stable, vous permet d’interagir utilement avec des personnes d’horizons très différents présentant des fragilités souvent importantes. De plus, vous savez faire preuve d’une grande réserve dans le traitement des données personnelles à caractère sensible notamment. Vous vous distinguez par une aptitude marquée à travailler sous tension et à poser des priorités, et contribuez au bon fonctionnement du secteur Protection de l’adulte par votre attitude positive dans un contexte dynamique. Vous maîtrisez les outils administratifs usuels, ne faites l’objet d’aucune poursuite et d’aucune inscription au casier judiciaire, et n’êtes débiteur d’aucun acte de défauts de bien. Vous disposez de votre pleine capacité civile. Une bonne connaissance du système des assurances sociales représente un atout.
Fonction de référence et classe de traitement : Assistant-e social-e / Classe 14
Entrée en fonction : début novembre ou à convenir
Durée du contrat de remplacement : 4 mois minimum (prolongation possible)
Lieu de travail : Delémont, Porrentruy, Le Noirmont
Renseignements : peuvent être obtenus auprès de M. Julien Christe, responsable du secteur Protection de l’adulte au 032 420 72 72 ou par courriel à .
Les candidatures, correspondant au profil souhaité, seront accompagnées des documents usuels et doivent être adressées par mail à ou par courrier postal aux Services sociaux régionaux de la République et Canton du Jura, Direction, Rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont, avec mention " Postulation Travailleur-euse social-e remplaçant-e, secteur Protection adulte ", jusqu’au 17 octobre 2024.
En cas d’invitation à un entretien, il vous sera demandé de fournir les extraits de l’Office des poursuites, du casier judiciaire et de la validation de l’exercice des droits civils.