Go Top

La mode inclusive tient son premier blog

Mardi 09.03.2021

ASA Handicap mental poursuit son important travail en faveur du développement de la mode inclusive. L’association a franchi une nouvelle étape avec la publication d’un blog intitutlé « Tu es canon ».

blog mode inclusive© www.tu-es-canon.ch / capture d'écran

Le premier blog suisse sur la mode inclusive est désormais disponible. L’Association suisse d’aide ASA Handicap mental poursuit ainsi son important travail dans ce domaine. Cette publication en ligne se veut informative de tout ce qui se fait de remarquable en matière de mode inclusive, en Suisse et dans le monde, grâce à des articles, des actualités, des images et des vidéos. Les items sont répertoriés dans quatre catégories que sont « Références », « Formation et innovation », « Art et mode inclusive » et « Mode et inclusion ».

Une page est consacrée au « Manifeste » de la mode inclusive, qui s'écrit de manière participative. Il sera dévoilé lors du colloque « Tu es canon », le 27 mai 2021 à la Comédie de Genève.

Parmi les premiers écrits, relevons le portrait de l'activiste irlandaise atteinte d’anchondroplasie Sinéad Burke, un article sur les origines américaines de la mode inclusive dès les années 1950, ou une réflexion sur la notion de la forme du corps des mannequins. Teresa Maranzano signe un compte-rendu du colloque « Tu es canon » du 24 septembre 2020 et César Barboza, de la Fondation Cap Loisirs, une rétrospective autour du projet « C’est mon look », organisé en 2003 à Genève.

Le blog est également disponible en version facile à lire et à comprendre (FALC).

Lien vers le blog


A lire également:

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé