Les commentaires proposés en réaction à un article ou à une actualité parue dans la revue REISO sont les bienvenus. Ils visent à participer à une réflexion ou à un débat.
Les commentaires sont validés par la rédaction avant d’être publiés. Tout commentaire non conforme à la présente charte sera retenu, sans avertissement préalable à son auteur ou son autrice.
Les commentaires publiés sur REISO :
- Sont rédigés avec soin ; le message contenu dans le commentaire est constructif et compréhensible de l'ensemble du lectorat.
- Sont signés de leur auteur ou autrice. Les pseudos ne sont pas considérés comme une signature valable. En cas de commentaire lié à une situation personnelle, ou qui relève de la sphère intime, l'auteur ou l'autrice peut demander à la rédaction de publier le commentaire de manière anonyme. REISO reste libre d'accepter ou non cette demande.
- Respectent les valeurs humaines et sociales de la revue. Les propos respectent également les autrices et auteurs des articles.
- Ne comportent aucune vulgarité. En particulier, les commentaires ne tiendront pas de propos racistes, homophobes, insultants, dégradants ou de propos dérogeant à la législation suisse en matière d’égalité et de respect à la personne.
- Ne comportent aucun aspect promotionnel, que ce soit pour une association, des services, ou de la vente de produits.
(màj sept. 2024)