Go Top

Appel à article pour le dossier 2018 : Habiter ensemble

Jeudi 04.01.2018

Au fil de l’année 2018, la revue REISO se propose de publier les éclairages interdisciplinaires des personnes qui souhaitent partager leurs expériences avec notre lectorat sur ce thème important.

Sur quels critères innover dans le logement destiné aux seniors ? Existe-t-il assez de logements intergénérationnels, intermédiaires, associatifs, adaptés, adaptables ? Comment vit-on dans un logement provisoire, un bunker, un foyer ? Est-il concevable de se sentir en milieu familier dans un quartier urbain ? Comment faire vivre l’espace public avec des animations artistiques, citoyennes et rigolotes ? Comment intégrer les populations marginalisées ? Quelle est la priorité en addictologie ou dans d'autres domaines: d'abord soigner ou d'abord trouver un toit? Comment amener le débat dans la rue ? Pas du tout périphérique, l’habitat révèle des enjeux sociaux et de santé publique majeurs.

Au fil de l’année 2018, la revue REISO se propose de publier les éclairages interdisciplinaires (social, santé, citoyenneté, culture, etc.) des personnes qui souhaitent partager leurs connais­sances et leurs expériences avec notre lectorat sur ce thème important.

Merci d'envoyer votre proposition d’article avec un résumé de 10 lignes à .


Le transfert de savoirs et d'expériences avec REISO

  • Le lectorat de REISO se compose de personnes intéressées par les enjeux actuels de la vie en société dans sa dimension sociale, de santé publique et de citoyenneté. Elles suivent ce qui se pense et se pratique dans la formation, la recherche et l'action; dans les institutions aussi bien que dans les associations. Les lecteur·trice·s de la revue sont exigeant·e·s et viennent lire les articles de REISO pour découvrir des textes documentés et nourrir leurs propres réflexions.
  • En chiffres, durant les douze derniers mois, le site a compté une moyenne de 9000 visites quotidiennes, soit 3.2 millions de visites sur une année (source : Webalizer).
  • Les articles d’analyse, de synthèse d’une recherche ou de décryptage d'une expérience ne doivent pas dépasser 10'000 signes espaces compris. Ligne éditoriale et consignes rédactionnelles sur cette page de la revue.
  • Contact: Marylou Rey, rédactrice en chef, , 021 320 11 50.

Cet article appartient au dossier Habiter ensemble

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé