Go Top

Les albums photos

La richesse invisible du Quart Monde

01.06.2010

L’Association des familles du Quart Monde de l’Ouest lausannois vient de publier « Richesse invisible », un livre – magnifique – de photos et de témoignages.

Ce bel ouvrage offre non seulement un hommage aux familles fragilisées par la pauvreté. Il propose surtout à notre société contemporaine de retrouver son « humanité », cette richesse invisible pour ceux qui jaugent l’humain selon le statut social, la célébrité et la fortune. Fruit de six années de reportages et d’entretiens, Richesse invisible est aussi le portrait d’une association militante qui considère la misère comme une variante de crime contre l’humanité. Comme l’écrit le Canadien Jean Bédard dans son texte d’introduction, « il n’y a d’humanité que dans le refus solidaire de la misère ».

Richesse invisible, Photos de Pierre-Antoine Grisoni, Strates Photographies, textes de Véronique Emmenegger, Editions d’en bas et Association des familles du Quart Monde de l’Ouest lausannois, 2010, 207 pages.

Lire aussi: « Le Quart Monde réconcilie art et travail social », par Sandra Muri et Maika Bruni, REISO

L'affiche de la semaine

Dernier article

Le consensus parental, outil de santé publique
Lundi 18.03.2024
Par Irène Wettstein
Les conséquences d’une séparation ou d’un divorce des parents peuvent être délétères pour la santé des enfants. Dans le but de diminuer ces impacts négatifs, le modèle du consensus parental place les besoins de l’enfant au centre.