Go Top

Publication Addiction Suisse / « Tout va bien ? »

Mardi 24.03.2015

Tout va bien ?

Consommation de substances psychoactives et utilisation des nouveaux médias par les 13-15 ans, Addiction Suisse, Lausanne, 2015, brochure illustrée de 9 pages.

JPEG - 59.1 ko

Tous les quatre ans, des élèves de 11 à 15 ans de presque tous les pays européens participent à l’enquête Health Behaviour in School-aged Children par questionnaire. Les chercheuses et chercheurs donnent ainsi la parole aux jeunes pour qu’ils disent eux-mêmes comment ils vont, s’ils se sentent bien et où en est leur santé. En Suisse, cette étude sur les comportements de santé des jeunes en âge de scolarité est menée par Addiction Suisse qui publie une synthèse illustrée sur les résultats 2014.

Cette brochure aborde les thèmes de la consommation d’alcool, de tabac et de cannabis, de même que l’utilisation des nouveaux médias.

  • Que consomment les jeunes et comment ?
  • Quel usage font-ils des nouveaux médias ?
  • Quelles difficultés rencontrent-ils ?

Elle comprend des tableaux, des graphiques et des explications, ainsi que des adresses utiles.

La brochure en format pdf

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Somnifères et tranquillisants: quels risques?
Lundi 19.08.2019
Par Etienne Maffli, Florian Labhart et Stephanie Stucki
En Suisse, environ 200'000 personnes présentent un usage problématique de somnifères et tranquillisants. Les femmes, les personnes âgées et la Suisse latine sont davantage concernées. Comment éviter cette surconsommation ?