Go Top

HETS-FR: les partenaires à l'honneur du rapport d'activité

Jeudi 16.06.2022

La Haute école de travail social de Fribourg vient de publier son document institutionnel annuel. Pour illustrer la diversité qui y fait office de fil rouge, elle y met en valeur ses partenaires.

2021 rapport activite HETS FR 170

« Cette édition 2021 de notre rapport d’activité illustre par une série de portraits les liens divers et variés que nous entretenons avec nos partenaires », se réjouit Joël Gapany, directeur de la Haute école de travail social de Fribourg.

Des portraits et interviews de plusieurs partenaires de l'école, à l'image de Joël Gavin, directeur de l'OSEO Fribourg, de Kathrin Gabriel‑Hofmann, assistante sociale de Fribourg pour tous, ou de REISO, illustrent le fil rouge choisi pour ce document : la diversité. « La construction d’une société juste, égalitaire et inclusive est au cœur même des activités de la HETS‑FR, écrit le directeur en introduction. Plus que jamais, nous restons fidèles à notre mission de former des acteurs et des actrices du changement, qui à leur tour s’engageront en faveur d’une société pensée pour toutes et tous. » Et de poursuivre : « Or, quiconque s’engage pour la cohésion sociale doit commencer par reconnaître la diversité. Une démarche inclusive suppose que la diversité soit envisagée en amont des processus du travail social. La participation des personnes concernées à la conception des services qui leur sont destinés y joue un rôle clé. »

Le rapport 2021 contient encore la liste des événements, recherches, formations continues et prestations de service organisées par la HETS-FR, ainsi que les diverses publications et activités scientifiques menées par les chercheuses et chercheurs de l’école.

On y apprend enfin que sur les 380 étudiant·e·s qui fréquentaient l’institution en 2021, 288 étaient des femmes et 102 des hommes, et que 312 d'entre elles et eux suivaient l’école à plein temps (40 en emploi et 38 à temps partiel). L’orientation « éducation sociale » concernait 234 personnes et le « service social AS » 68.

(CROC)

Lire le rapport

L'affiche de la semaine

Dernier article

Cartographie des familles arc-en-ciel en Valais
Lundi 05.12.2022
Par Christiane Carri et Stefanie Boulila
Une recherche participative menée en Valais cartographie les différentes dimensions de la parentalité LGBT. Elle représente également l’occasion, pour ces familles arc-en-ciel, de se rencontrer et de formuler des revendications.