Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Dans le programme des festivités de son 50e anniversaire, la Haute école de travail social Fribourg organise un cycle de projections de six films jusqu’à la fin de l’année. Lancement le 20 mai avec La Mif, de Frédéric Baillif.
De mai à décembre, avec une pause en été, la Haute école de travail social Fribourg propose chaque mois un film voué à aborder des questions sociales actuelles. Chaque projection sera suivie d’un bord d’écran avec des spécialistes de la thématique issu·e·s des mondes professionnels et académiques.
La première séance aura lieu le 20 mai 2022 à 18h00 au cinéma REX à Fribourg, avec le film La Mif, du réalisateur suisse Frédéric Baillif (2022). Il y raconte les existences d'adolescentes, qui vivent avec leurs éducateurs et éducatrices dans un foyer d’accueil. Comme une famille, ils et elles ne se sont pas choisies et elles vivent sous le même toit. Lorsqu'un fait divers met le feu aux poudres, c'est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour.
La projection est suivie d’un bord d’écran en présence du réalisateur Frédéric Baillif, de l’actrice Claudia Grob et du professeur HETS-FR Claude Blanc. Le bord d’écran est animé par un·e professeur·e de la HETS-FR.
Le cycle de projections se compose ensuite des films suivants :
Pour chaque séance, les billets sont en vente sur place à un tarif préférentiel de 12 francs. De plus, des billets sont offerts sous forme de billets suspendus aux étudiant·e·s de la HETS-FR et à ses institutions partenaires proches de la thématique de cette soirée.
(CROC, avec HETS-FR)
En savoir plus sur le cycle de projections
Voir la bande annonce du film La Mif