Go Top

Un festival littéraire autour du soin

Mercredi 11.05.2022

La Fondation Jan Michalski, à Montricher, invite une quinzaine d’auteurs et autrices à participer, les 13, 14 et 15 mai, à la 5e édition du festival Bibliotopia, dont le thème central est « les soins ».

bibliotopia 170

Ce sont quinze auteurs et autrices qui ont répondu à l’invitation de la Fondation Jan Michalski, à Montricher. Dès vendredi soir et jusqu’à dimanche, toutes et tous viendront mettre des mots sur les maux et évoquer le soin, de soi, des autres, et des liens entre soi et les autres.

Parmi les intervenant·e·s de cette 5e édition de Bibliotopia, citons le romancier-psychanalyste Philippe Grimbert, qui parlera du deuil ; les écrivains et médecins Jean-Christophe Rufin et René Prêtre témoigneront de leurs pratiques ; Clara Dupont-Monod, auteure de S’adapter, abordera la fratrie face au handicap, tandis que Nathalie Piégay et Colombe Boncenne échangeront sur les relations mère-fille face à la maladie et à la mort. Les pouvoirs guérisseurs de la nature seront également au cœur de rencontres.

(CROC, avec communiqué)

Tarifs : soirée d’ouverture du vendredi 13 mai : tarif unique de 10 frs; Pass journée pour samedi 14 et dimanche 15 mai : de 20 frs à gratuit selon statut

En savoir plus

 

L'affiche de la semaine

Dernier article

Pour une approche intégrale des crises
Lundi 06.02.2023
Par Johann Henry
Le modèle des quatre quadrants propose une nouvelle approche des crises institutionnelles. Le principe consiste à équilibrer individuel et collectif, intérieur et extérieur. Le résultat : plus d’efficacité et de satisfaction.