Go Top

Lecture / « Violences domestiques », de M.-C. Hofner et N. Viens Python

Dimanche 04.05.2014

« Violences domestiques, Prise en charge et prévention »

de Marie-Claude Hofner et Nataly Viens Python, Presses polytechniques et universitaires romandes, Série Société, Lausanne, 2014

JPEG - 18.1 ko

Longtemps cachée, déniée, considérée comme honteuse par ses victimes, la violence domestique n’en est pas moins une réalité concrète qui tue, dans notre pays, une femme toutes les deux semaines et qui coûte des millions de francs par an à la société civile.

Dès lors, ce type de violence ne peut plus être considéré comme relevant uniquement de la sphère privée. L’isolement des victimes, dû à l’incompréhension du phénomène, aux préjugés, à la peur et à l’ignorance de structures d’aides, n’est plus admissible.

Cet ouvrage parle de succès, d’échecs, d’espoirs, et il cherche avant tout à rendre sensible chaque citoyen à ce qui devrait être une évidence : prévenir la violence domestique et en faire une affaire de santé publique.

Site internet des Editions PPUR

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Repenser la normalité
Lundi 12.08.2019
Par Jean-Pierre Tabin et al.
En 2010 et en 2016, deux motions ont demandé de remplacer le terme « invalide » par une tournure non-discriminatoire. Objectif: lutter contre les discriminations vécues par les personnes dites handicapées. Éclairage.