Go Top

Une campagne de prévention du suicide des HUG primée

Mercredi 15.09.2021

L'agence qui a créé la campagne « Où que tu sois, on entend ton appel », développée pour l’unité de crise MALATAVIE et lancée en octobre 2020, a été distinguée lors de la soirée Le Meilleur de la Pub, le 8 septembre dernier.

Fresque malatavie 400© Havas Village Genève

Une grande fresque en street art réalisée par l’artiste genevoie Amikal dans le quartier de Plainpalais, Passage Cabriol. Au centre, un message : « Où que tu sois, on entend ton appel », ainsi qu'un numéro de téléphone. Ce dispositif, développé par une agence de communication genevoise pour l’unité de crise pour adolescent·e·s MALATAVIE, vient de recevoir le premier prix dans la catégorie « Evénementiel » lors de la soirée Le Meilleur de la Pub 2021.

La fresque représente de manière artistique des situations difficile dans lesquelles les adolescent·e·s peuvent se trouver. Ce contenu a été imaginé à partir de témoignages de jeunes pris·es en charge dans l’unité multidisciplinaire des HUG, ainsi que par des propos de professionnel·le·s les y accueillant. Cette conception graphique est déclinée également sur le site de MALATAVIE, sur les réseaux sociaux et dans une vidéo réalisée avec un partenaire média spécialisé dans les sujets qui touchent la jeunesse.

Le jury du prix du Meilleur de la pub salue l'approche contemporaine et complète de cette campagne : « Un client institutionnel qui s’affirme au cœur de la cité par la griffe du graffiti. Une esthétique et un support qui dédramatise un sujet sérieux sans l’édulcorer. L’événementiel au service d’une cause noble, un mur physique qui se démultiplie sur des murs virtuels, c’est cela exister en 2021 », a-t-il commenté.

L’association « Le Meilleur de » a pour but de soutenir la qualité dans le domaine des services internet en Suisse romande. La soirée 2021, diffusée en ligne, était sa sixième édition.

(croc)

La ligne Ados de MALATAVIE est joignable tous les jours de l'année, 24h/24, au 022 372 42 42.

Voir le site de MALATAVIE

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Seniors: se sentir chez soi en logement protégé
Jeudi 16.09.2021
Par Marion Droz Mendelzweig et Maria Grazia Bedin
Pour qu’ici soit chez moi : la théorie de la régulation, particulièrement éprouvée durant le semi-confinement lié à la pandémie de coronavirus, contribue à expliquer le sentiment du chez soi en logement protégé.