Go Top

Lecture / « Ma sexualité » de Ellen Weigand

Lundi 14.10.2013

Ma sexualité (femme)

De Ellen Weigand, en collaboration avec Francesco Bianchi-Demicheli, Editions Médecine & Hygiène, Collection J’ai envie de comprendre… Genève, 2013, 200 pages

JPEG - 12.9 ko

Longtemps négligés, la sexualité féminine et ses troubles gardent encore une part de mystère.

Bien des femmes (!) et des hommes ignorent la physiologie et le fonctionnement même du sexe féminin, et les multiples chemins menant du désir au plaisir. Or, près d’une femme sur deux souffrira d’un trouble sexuel plus ou moins grave durant sa vie - baisse de désir, rapports douloureux, diminution de l’excitation, absence d’orgasmes… – sans jamais en parler autour d’elle malgré sa frustration, sa honte ou sa culpabilité. Au détriment de sa santé physique, psychologique et de la survie même du couple.

Sans fausse pudeur ou tabous, ce livre explique le fonctionnement de la sexualité féminine - et ses troubles possibles au vu des connaissances actuelles, en y détaillant les symptômes, les causes physiologiques, psychologiques, relationnelles et socioculturelles ainsi que le diagnostic, les traitements et la prévention possibles.

Site internet de Médecine et Hygiène

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La contraception masculine: ça fait mâle?
Jeudi 21.01.2021
Par Valentine Schmidhauser et Angélick Schweizer
En Suisse, bien que la contraception soit majoritairement assumée par les femmes, cela ne signifie pas que les hommes en soient désinvestis. Les intérêts de la pharma et, surtout, les représentations de genre expliquent ces blocages.