Go Top

Lausanne: haut taux de vaccination du personnel soignant

Mercredi 07.07.2021

Selon un sondage mené au mois de juin par Unisanté auprès de l’ensemble de son personnel soignant et administratif, 80% des collaborateurs et collaboratrices sont vacciné·e·s contre le Covid-19.

vaccin Covid 400© torstensimon / Pixabay

Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique Unisanté, à Lausanne, a mené durant le mois de juin un sondage anonyme en son sein pour connaître le taux de vaccination de son personnel soignant et administratif.

Il en ressort que 80% des collaboratrices et collaborateurs ont reçu une ou deux doses de vaccin. Selon le communiqué de l’institution, ce taux grimpe à 84% chez le personnel qui travaille en contact direct avec les patient·e·s. Les résultats n’incluent pas celles et ceux qui ont été guéri·e·s du Covid-19 dans les six derniers mois, et qui ne sont pas éligibles à la vaccination. Le taux de participation au sondage est de 82,3%.

Unisanté a annoncé que cette enquête serait élargie dans les prochains jours à une dizaine d’établissements hospitaliers vaudois.

(croc / Unisanté)

L'affiche de la semaine

Dernier article

Fumée et grossesse: aider à gérer l’addiction
Jeudi 29.09.2022
Par Isabelle Gaudin-Loriot et Isabelle Domine
Comment une sage-femme arrive-t-elle à poser une question non culpabilisante sur la fumée et la grossesse ? Aux HUG, deux professionnelles proposent une consultation de sevrage tabagique aux fumeuses enceintes, ou en désir d’enfant.