Go Top

Handicap: faire du sport et une bonne action

Vendredi 11.06.2021

Lancé le 10 mai dernier, le mouvement #enbleu entame sa deuxième phase. Après les personnalités, des clubs et coachs sportifs genevois pratiqueront leur sport en bleu pour marquer leur soutien aux personnes en situation de handicap.

logo handicap international

Quelque 15% de la population mondiale vit avec un handicap, ce qui représente près d'un milliard d'individus. Dans le monde, 32 millions d’enfants en situation de handicap ne vont pas à l’école et moins de 20% des personnes souffrant de handicap ont un emploi. Afin de soutenir les actions menées en leur faveur, des clubs sportifs et des coachs genevois vont organiser un entraînement spécial, en ligne ou en présentiel. Au programme:

Samedi 12 juin, la salle de sport You are unique studio propose neuf entraînements de fitness ouverts au public, sur inscription. Le Chênois Handball Club récolte des fonds lors de la finale suisse de son équipe de ligue nationale B.

Lundi 14 juin, le boxeur de l'Olympic Boxing Club, Nestor Correa, propose un entraînement aux Eaux-Vives.

Samedi 19 juin, trois danseuses genevoises organisent des workshops de dancehall, de danse contemporaine et de danse avec talons, ouverts au public, sur inscription.

Dimanche 20 juin, la professeure de yoga Fanny Beaubis offre un cours de yoga et le coach sportif Lionel Marie-luce un entraînement de fitness.

D’autre part, plusieurs clubs ont annoncé se vêtir de bleu durant cette semaine, comme le club de volley-ball Volley Jeunesse Genève Sud, le Chênois Handball Club, le studio de pôle dance Urban Shape Studio ou le Badminton Club Rousseau.

#enbleu

Le mouvement #enbleu a été lancé par Handicap international le 10 mai. Durant la première phase, des personnalités et sportif·ve·s suisses se sont engagé·e·s dans la campagne. Mike Horn ou Silke Pan y ont par exemple participé.

Chacun peut également rejoindre le mouvement en pratiquant une activité sportive. Pour cela, il s’agit de s’habiller en bleu ou avec un t-shirt bleu pour pratiquer une activité physique, de se filmer ou de se photographier puis de poster la vidéo ou la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #enbleu et en taguant :

  • Facebook : @handicapinternationalsuisse
  • Instagram : @hi_switzerland
  • Twitter : @HI_switzerland

En savoir plus ou s’inscrire à la deuxième phase sur cette page.

(croc / comm. handicap international)

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Formation: travail social et entrepreneuriat social
Jeudi 23.09.2021
Par Emmanuel Fridez et Benoît Renevey
L’entrepreneuriat social reste majoritairement enseigné, en Suisse romande, dans des cursus postgrades, lors de formations innovantes et concrètes. Cependant, des cursus de base, interdisciplinaires, se mettent peu à peu en place.